Le chemin et le square où la macabre découverte a été faite.
Le chemin et le square où la macabre découverte a été faite. - Google Maps

Macabre découverte le long du boulevard périphérique, à Villeurbanne, près de Lyon. Le corps d’une jeune fille sans vie gisait sur un petit chemin pédestre, à côté d’un square de le rue de l’Avenir. C’est l’employé d’une société de sécurité qui a repéré le cadavre, vendredi soir, au moment où il venait fermer les portes du square, selon Le Progrès.

Hypothèse de l’homicide privilégiée

Il a immédiatement alerté les secours qui ont très vite constaté le décès. Un médecin légiste s’est également rendu sur les lieux pour effectuer les premières constatations. L’hypothèse de l’homicide semble privilégiée.

Le corps de la jeune fille, qui n’a pas encore été identifiée, portait de multiples plaies sur le corps, portées très probablement à l’aide d’une arme blanche ou d’un objet contondant, selon une source judiciaire interrogée par l’AFP.

Aucune trace de violences sexuelles n’a toutefois été constatée sur le corps de la victime. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon. Une autopsie doit être pratiquée ce samedi pour tenter de déterminer les causes exactes de la mort.

Mots-clés :