Lyon: De jeunes entrepreneurs «pitchent» leur boite en images pour se faire connaître

CONCOURS Les candidats devaient présenter leur concept dans une vidéo soumise au vote du public jusqu'au 25 novembre...

Elisa Frisullo

— 

L'une des candidates au concours "Pitch ta boite", lancée par la CCI de Lyon. Elle a créé de chaussons en cuir souple pour enfants.

L'une des candidates au concours "Pitch ta boite", lancée par la CCI de Lyon. Elle a créé de chaussons en cuir souple pour enfants. — capture d'écran

Des couches lavables au jeu de société innovant en passant par les chaussons pour enfants ou l’ophtalmologie 2.0… Ils sont issus d’univers multiples et variés et portent des projets différents, mais tous partagent le même objectif de faire connaître leur concept et de séduire. Dans le cadre de « Pitch ta boîte », un concours lyonnais de création d’entreprises organisé par la Chambre de commerces et d’industrie (CCI), une centaine de jeunes entrepreneurs ont réalisé ces dernières semaines des vidéos d’1 minute 30 pour présenter leur société ou future entreprise et tenter de faire partie des lauréats 2015.

L’un des candidats se dénude pour se faire connaître

Jusqu’au 23 novembre, le grand public est invité à consulter ces « pitchs », publiés depuis peu sur le site du concours et à voter pour sa vidéo favorite. Pour séduire, chaque candidat a opté pour un style différent. Si certains ont choisi de rester classiques pour mettre en avant leur produit ou leur concept, d’autres ont déployé les grands moyens et les mises en scène insolites pour se démarquer. Parmi eux, Jean-Marc n’a pas hésité à se dénuder pour faire connaître son agence de Nudge marketing, présentée comme une technique de communication plus douce et plus respectueuse.

Le nom des quatre lauréats sélectionnés par un jury de professionnels sera dévoilé le 25 novembre, lors du salon de l’entreprenariat organisé à la CCI de Lyon. Un prix coup de cœur du public sera également décerné ce jour-là. Le «Pitch vainqueurs 2015» recevra 2.000 euros et bénéficiera, comme tous les autres gagnants, d’un accompagnement et de formations pour créer son entreprise ou la développer.