VIDÉO. Embrassez-vous pour donner envie aux autres de venir à Lyon

INSOLITE L'Office du Tourisme a lancé une campagne de promotion de la ville dont voici la première vidéo...

Caroline Girardon

— 

Les Lyonnais sont invités à participer à l'opération

Les Lyonnais sont invités à participer à l'opération — Capture d'écran

Si l'art du French kiss n'a plus de secret pour vous, n'hésitez pas à le mettre en pratique devant les caméras. Et même si vous êtes timide, c'est l'occasion de révéler votre potentiel de séducteur ou de séductrice.

Only Lyon, chargé de l'attractivité touristique de la ville, a lancé au mois de mai une opération pour le moins insolite : demander à une dizaine de couples lyonnais de s'embrasser à pleine bouche ou du bout des lèvres pour les besoins d'une campagne de promotion. L'idée : vanter ainsi les mérites de la ville et montrer qu'on y est plus heureux qu'ailleurs !

Lyon: Des baisers au lever du soleil pour vanter les mérites de la ville

Une première vidéo teasing a été réalisée au mois de juin avec une vingtaine de volontaires, choisis au préalable. L'objectif étant d'inviter le plus grand nombre à participer à l'aventure, l'opération se poursuit jusqu'à l'automne.

«Tous les Lyonnais, habitants, touristes et étudiants sont invités à prendre en photo leurs plus beaux baisers ou moments de tendresse et à les partager via l'application OnlyLyonBuzz (disponible sur la page Facebook OnlyLyon)», indique l'Office du tourisme.

«Cette nouvelle iniative nourrit notre vision d'un marketing participatif, justifie Lionel Flasseur, directeur d'OnlyLyon. Faire connaître et aimer Lyon à l'international n'est pas uniquement de la responsabilité des grands acteurs privés ou publics. Chacun peut, à son niveau, contribuer grâce à des iniatives de ce type et à l'effet viral du web.»

Mots-clés :