Lyon: Il vient rendre visite à un détenu et termine en prison

JUSTICE L’homme a été interpellé samedi à la sortie d’un parloir à la maison d’arrêt de Villefranche avec de la drogue sur lui et dans sa voiture…  

E.F.

— 

CORBAS, le 05/03/2015 Illustration prison de Lyon:FABRICE ELSNER/SIPA

CORBAS, le 05/03/2015 Illustration prison de Lyon:FABRICE ELSNER/SIPA — SIPA

Il a été cueilli, en possession de drogue, à la sortie d’un parloir à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon. Lundi, un homme de 34 ans a été condamné par le tribunal correctionnel à dix mois de prison, dont six mois avec sursis, pour « usage, détention, acquisition de produits stupéfiants ». Samedi, cet homme de 34 ans, domicilié à Annonay, était venu rendre visite à un détenu à la prison, en compagnie d’un copain de 28 ans, chargé de l’attendre dans une voiture, stationnée le long du mur d’enceinte de l’établissement pénitentiaire.

Une balance, des couteaux, de la drogue…

A la demande du personnel de la prison, interpellé par la présence de ce véhicule mal garé, les policiers étaient intervenus et avaient retrouvé l'homme installé dans le véhicule, un joint à la bouche. En sortant du parloir, le trentenaire avait également été fouillé et retrouvé en possession de stupéfiants. Dans sa voiture, les enquêteurs avaient découvert un sac contenant 110 grammes de résine de cannabis, une balance de précision, deux couteaux et 34 grammes de cocaïne, précise ce mardi la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Son camarade, simple consommateur, a été laissé libre et devra s’expliquer devant la justice le 26 juin. Le trafiquant condamné a passé, lundi, sa nuit en prison...