Leur gentillesse a bien failli leur coûter la vie. Les jeunes, âgés de 20 à 22 ans, sérieusement blessés à l’arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche quai Pierre-Size dans le 5e arrondissement de Lyon, sont hors de danger, relate ce mardi Le Progrès.

La sûreté départementale chargée de l'enquête

Ces cinq copains, habitant Caluire, achevaient leur soirée dans le Vieux-Lyon, dimanche vers 4 heures du matin, lorsqu’ils étaient tombés sur un groupe en train de s’en prendre à une jeune femme. Ils avaient alors décidé de s’interposer et une bagarre générale avait éclaté. L’un des hommes du groupe adverse avait alors sorti un couteau et poignardé quatre des cinq copains, les blessant grièvement. L’agresseur présumé avait alors pris la fuite, accompagné par le reste de la bande mêlé à la bagarre.

Deux des quatre Caluirards avaient été hospitalisés dans un état jugé critique. Lundi, les enquêteurs de la Sûreté départementale, chargés de l’enquête, recherchaient toujours activement l’auteur des coups de couteau et les autres agresseurs.

Mots-clés :