Lyon: Quelques idées pour emballer Valentin(e)

AMOUR «20 Minutes» vous suggère des cadeaux «made in Lyon»...

Caroline Girardon

— 

Repas amoureux saint valentin

Repas amoureux saint valentin — 20 minutes magazine

Ringarde ou trop commerciale pour certains, date symbolique pour d’autres: la Saint-Valentin approche. 20 Minutes vous donne quelques idées de cadeaux «made in Lyon» pour faire succomber votre Valentin(e).

1. Misez sur le chocolat

Laissez tomber les philtres d'amour. A la place misez sur une rose ou une paire de chaussures...Non, il n'y a rien de banal là-dedans puisque nous vous parlons de modèle... en chocolat. La Maison Sève sort un coffret de deux escarpins en chocolat, accompagnés de quatre petits cœurs de guimauve à la fraise. Même idée du côté de Sébastien Bouillet. Le chocolatier de la Croix-Rousse a imaginé une paire de d’escarpins à croquer pour 11 euros.

Les Dom Juan, effrayés par les talons aiguilles, peuvent néanmoins se rabattre sur une réglette en chocolat portant l'inscription «Je t'aime». Mais vous ferez certainement davantage craquer votre Juliette, en allant lui acheter une rose en chocolat à fleur violette légèrement poudrée, montée à la main feuille par feuille et pétale par pétale par Dufoux.

2. Osez des recettes coquines

Rien de tel qu'un dîner aux chandelles et quelques recettes gourmandes voir coquines pour pimenter la soirée. Sonia Ezgulian et le sommelier Damien Gateau ont concocté il y a quelques années La cuisine érotique, un livre de recette qui devrait vous mettre en appétit. Non seulement vous vous entraînerez à devenir un as des fourneaux mais vous dégusterez plein d'anecdotes. Vous apprendrez notamment la raison pour laquelle on met de la sarriette dans les plats ou pourquoi les asperges n'avaient pas bonne côte dans les pensionnats de jeunes filles au 19e siècle...

3. Surprenez le-(la) au saut du lit

Si vous avez fait brûler le repas de la veille, rattrapez-vous pour le petit-déjeuner. Dans ce cas-là, ne prenez pas de risques à repasser derrière les fourneaux. Faites-vous livrer un «brunch étoilé», signé Christian Tetedoie. David Chanel, concepteur de Bon réveil, enfilera ses gants blancs pour vous l'apporter au saut du lit (dimanche y compris). Pensez à réserver 48 heures avant.

4. Déclarez lui votre flamme à l'aéroport

Si vous devez aller chercher votre chéri(e) à la descente de l’avion, c’est l’occasion de lui sortir le grand jeu. Des Air Cupidon, soit trois comédiens d’improvisation et un guitariste déambuleront dans les terminaux de l'aéroport Saint-Exupéry pour accueillir l’élu(e) de votre coeur en musique...et en toute discrétio ! En fait, ils viendront vous voir, vous demanderont de leur raconter votre histoire et ils se chargeront du reste.

Mots-clés :