Attaque contre un kebab voisin de la mosquée de Villefranche-sur-Saône le 8 janvier
Attaque contre un kebab voisin de la mosquée de Villefranche-sur-Saône le 8 janvier - Elisa Riberry / 20 Minutes
Lancer le diaporama

Une explosion d'origine criminelle a eu lieu ce jeudi matin vers 6 heures à proximité de la mosquée de Villefranche-sur-Saône (Rhône), dans un kebab, selon une source policière proche de l'enquête interrogée par 20 Minutes. La vitrine du restaurant voisin du lieu de prière a été soufflée par l'explosion, au 249 rue de la Quarantaine.

Villefranche-sur-Saône (Rhône) - Google map

Selon des informations du Progrès, , il n'y a pas de blessé. Le quartier a été bouclé par la police. Les pompiers, joints par 20 Minutes, ont confirmé l'événement, mais se refusent à donner tout autre détail. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

Selon le député-maire UMP de la Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut, joint par l'AFP, «c'est lié a priori à la situation dramatique» de Paris. L'explosion a soufflé la devanture du restaurant, L'Impérial, «qui est géré de manière indépendante (...) par des personnes proches de la mosquée» et «où se regroupent des personnes qui fréquentent le lieu de culte mais aussi d'autres personnes», a précisé l'élu.

«Une telle situation est inquiétante et bouleversante et m'amène à lancer un message de cohésion, d'unité et de respect dans cette période douloureuse que traverse la France», a-t-il ajouté.

Mots-clés :