Paul Bocuse, lors de la remise des prix de la 14e edition des Bocuse d'Or en janvier 2013.
Paul Bocuse, lors de la remise des prix de la 14e edition des Bocuse d'Or en janvier 2013. - FAYOLLE PASCAL/SIPA

Lyon et Paul Bocuse, ambassadeurs de la France à l'étranger. La décision a été prise par l'Etat qui avait lancé un appel à projet baptisé «Contrat de Destination» visant à promouvoir des marques à l'international. Mais aussi à donner une nouvelle impulsion à plusieurs destinations touristiques phares de la France.

Le projet porté par la ville de Lyon, intitulé «Lyon et Paul Bocuse fêtent 50 ans d'excellence gastronomique», a raflé tous les suffrages. Une quarantaine d'autres candidatures avaient été déposées.

Paul Bocuse va fêter à travers le monde les 50 ans de ses 3 étoiles Michelin

Par ailleurs, Only Lyon s'apprête à fêter le cinquantenaire des trois étoiles Michelin que Paul Bocuse a décroché. Elle prévoit de déployer une campagne de communication sur trois années. Plusieurs événements seront programmés: notamment l’aménagement d’un espace dédié à la gastronomie dans plusieurs villes du monde comme New-York, Sydney, Londres ou encore Milan et Paris.

L’objectif: positionner la Capitale des Gaules «comme la destination culinaire incontournable en France et en Europe et ainsi déclencher toujours plus de séjours dans la ville et plus largement dans la région Rhône Alpes».

Mots-clés :