Lyon: Des nez rouges fleurissent sur les statues de la ville

INSOLITE Environ dix statues ont été affublées d'un nez de clown depuis dimanche...

C.G.

— 

Lyon, Le 25 novembre 2014
Une petite dizaine de statues de Lyon ont recouverte d'un nez rouge de clown. L'association Clown sans Frontière est derrière cette opération.

Lyon, Le 25 novembre 2014 Une petite dizaine de statues de Lyon ont recouverte d'un nez rouge de clown. L'association Clown sans Frontière est derrière cette opération. —

Des notables lyonnais, un lion, un inventeur de marionnettes.... Dix statues de la ville de Lyon ont été affublées depuis deux jours d'un nez de clown. A commencer par les deux statues de la place Bellecour, qui ont toutefois rapidement perdu leur drôle d'accessoire. Le lion trônant dans la cour du musée des miniatures, lui aussi, n'aura pas gardé son artifice très longtemps.

Mais le buste de Laurent Mourguet, l'inventeur de Guignol, et celui d'Auguste Isaac, place des Cordeliers ont conservé le nez rouge.

 

Qui est derrière cette farce? Des petits plaisantins ayant voulu tourner en dérision les symboles de la ville? Pas vraiment. Il s'agit de Clown sans frontière. L'association, qui fête ses 20 ans, a posé quelque 1000 nez rouges sur des statues dans plus de 20 villes en France et à l’étranger.  L'objectif : sensibiliser de manière humoristique le public au sort des enfants des pays dévastés.

Mots-clés :