Capture d'écran de la vidéo Lyon vue du Ciel par un drone.
Capture d'écran de la vidéo Lyon vue du Ciel par un drone. - Capture d'écran Youtube

La ville de Lyon, comme vous ne l'avez jamais vue. Du musée des Confluences à la basilique de Fourvière au soleil couchant en passant par le parc de la tête d'Or, la capitale des Gaules a été passée au peigne fin par un drone.

L'engin a filmé minutieusement les moindres recoins de la ville. On y voit des gros plans en hauteur des édifices emblématiques, le tout dans une atmosphère poétique et aérienne. Et le résultat, une vidéo postée par l'Office du Tourisme sur YouTube, cartonne. Plus de 130 000 vues en l'espace de deux semaines.

Un film visionné en Amérique du Nord

«Ce phénomène illustre l’engouement pour les vidéos tournées avec des drones, délivrant des vues inédites», analyse OnlyLyon dans un communiqué dont l'objectif était ainsi de promouvoir la ville à l'étranger. Mission accomplie. Le mini-film de trois minutes a été visionné jusqu'en Amérique du Nord (25.000 vues enregistrées ce mardi).

«Il ne s’agit pas d’une vidéo purement promotionnelle mais d’un film qui parle de lui-même et s’adresse au plus grand nombre», poursuit l'office du tourisme. «J’espère donner envie aux entrepreneurs de venir s'installer dans la région», confie Olivier Deneuvis, le gérant de la société Aérofilms qui a réalisé la vidéo ayant nécessité près de dix jours de tournage.

Mots-clés :