Une semaine pour se trouver un nid à prix mini

LOGEMENT La Sacvl, bailleur lyonnais, organise une « Ruée vers l'appart »

Elisa Riberry

— 

Divers logements sont proposés.

Divers logements sont proposés. — Sacvl

Elle promet de créer l'événement et devrait y parvenir sans trop de difficultés. Dès lundi et jusqu'à samedi soir, la Société d'aménagement et de construction de la Ville de Lyon (Sacvl), propriétaire de plus de 7500 logements, bureaux et commerces, organise « La Ruée vers l'appart ».

Ni garant, ni frais d'agence


Pour la première fois, 150 appartements répartis dans toute la ville, allant du studio au T5, seront proposés à la location dans une agence éphémère installée en centre-ville. Et ce, à des conditions ultra-avantageuses pour les locataires, souvent contraints de fournir des dizaines de pièces justificatives pour espérer être retenus par une agence. « Là, nous ne demanderons ni garant, ni frais d'agence, ni honoraires. Le paiement du loyer se fera en fin de mois et la première année d'assurance habitation sera remboursée », précise-t-on à la Sacvl, soucieuse par cette action «de répondre à une demande de logements, très forte en cette période de l'année». Les appartements, remis sur le marché locatif après les habituelles mutations observées au sein du parc immobilier de la Sacvl, s'adressent à un public varié. « Nous serons sur du logement intermédiaire. La cible première, ce sont les jeunes actifs ou les nouveaux arrivants, étudiants ou salariés, qui ont un besoin rapide de se loger », précise le bailleur.

Un bon plan qui risque toutefois de donner lieu à de longues files d'attente dès ce lundi matin...

■ Pratique

« La Ruée vers l'appart » est organisée de lundi à samedi de 10 h à 19h dans une agence éphémère installée au 5, rue Pizay, dans le 1er arrondissement (station de métro Hôtel-de-Ville).

Mots-clés :

Aucun mot-clé.