Un PC sécurité pour la SNCF

Le système de vidéosurveillance dans les gares SNCF de la région bientôt renforcé. Un « PC sûreté régionale » devrait ouvrir en avril dans le centre des opérations, situé à la gare SNCF de Perrache. Une équipe de sept personnes sera affectée à ce pos...

©2006 20 minutes

— 

Le système de vidéosurveillance dans les gares SNCF de la région bientôt renforcé. Un « PC sûreté régionale » devrait ouvrir en avril dans le centre des opérations, situé à la gare SNCF de Perrache. Une équipe de sept personnes sera affectée à ce poste de commandement qui fonctionnera 24 heures sur 24 toute l'année. Elle sera chargée d'appeler au plus vite la police, les pompiers ou la sécurité civile en cas de problème dans une gare.

Ce projet, souhaité par la préfecture et cofinancé par la région Rhône-Alpes vise à améliorer la coordination des services. « Même si la délinquance sur les quais est trois à cinq fois moins élevée que celle sur la voie publique », assure Guillaume Ancel, directeur de cabinet à la SNCF Lyon. Le nombre de caméras de surveillance ne devrait cependant pas augmenter. Elles seront redéployées sur les lignes sensibles.

Carole Bianchi

 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.