"Olé" de Hughes Bernard chez Volume (Paris)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Olé

Olé — Le choix des libraires

Résumé

Nîmes. Feria. La grand messe de la tauromachie. Mais le commandant Déborah Pringeon est réveillée au milieu de la nuit : il n'y a pas que les taureaux qui meurent, des toreros sont assassinés... S'ensuit alors une impitoyable course contre-la-montre qui mènera Déborah au coeur des mouvements pour la cause animale. Hugues Bernard signe un polar échevelé, mais aussi une réflexion sur l'engagement, le militantisme et la violence.

Après des études d'art Hugues Bernard a intégré le monde des starts-up à Paris. Mais il décide de tout laisser et part vivre dans un poids lourd aménagé pendant quelques années, entre Europe et Afrique. Hugues Bernard est militant libertaire et auteur de théâtre

Courrier des auteurs le 01/04/2014

1) Qui êtes-vous ? !
Les éditions volume sont une toute nouvelle maison d'édition, qui publie des romans, nouvelles et récits de vie.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
C'est un polar, une chasse à l'homme d'un serial killer dans le milieu de la corrida.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
"Ceux auxquels ils s'attaquaient étaient loin d'avoir les mêmes scrupules. Ils n'hésiteront jamais à frapper, qui plus est, en se réfugiant derrière leur bon droit. Sous prétexte d'auto-défense, probable qu'ils se feraient un plaisir de tuer l'un d'entre eux. C'est à tout un système de violence qu'ils s'attaquaient, et la violence pouvait parfois leur être indispensable."

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
"La Corrida" de Francis Cabrel https ://www.youtube.com/watch ?v=Cqge6IKYVI0
ou
"Asturias" d'Albeniz remixé par Javier Navarrete https ://www.youtube.com/watch ?v=59joM6fky_o

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
"Olé" est un polar du type enquête à la poursuite d'un serial killer qui s'en prend spécifiquement à des toreros. Il respecte les codes du genre : des meurtres, des mystères entourant la personnalité du tueur et des fausses pistes qui ralentissent les deux flics qui mènent l'enquête. L'auteur, impliqué depuis toujours dans les luttes alternatives, souhaite aussi pointer quelques errements de notre société concernant l'écologie de manière générale et plus particulièrement le sujet de la corrida.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires

Mots-clés :

Aucun mot-clé.