"L'autohypnose c'est malin" de Jean-Michel Jakobowicz chez Quotidien malin éditions (Paris)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

L'autohypnose c'est malin

L'autohypnose c'est malin — Le choix des libraires

Résumé

Lorsque, dans le train, on regarde par la fenêtre défiler un paysage de campagne monotone, au bout d'un certain temps, on a l'impression de «décrocher», notre esprit vagabonde, on se sent sur le point de lâcher prise. En fait, on est en train de faire une transe hypnotique. Cet état de conscience modifié (qui n'a rien de magique !) peut être utilisé pour devenir plus serein au quotidien et ce livre très accessible va nous expliquer comment !

Avec ce guide très concret, on apprend à...
° définir ce que l'on veut obtenir, ce que l'on veut changer grâce à l'autohypnose ;

° choisir son safe place, un lieu refuge rien qu'à soi où on se sent bien et en sécurité ;

° entrer en transe hypnotique c'est-à-dire laisser son corps se détendre pour atteindre un état agréable mais conscient (avec différentes techniques au choix) ;

° utiliser l'autophypnose au quotidien pour vaincre ses maux, son mal-être, ses mauvaises habitudes : le manque de confiance et d'estime de soi, les angoisses, les peurs et les phobies, les problèmes de sommeil, les addictions, les problèmes alimentaires, la douleur... Avec pour chaque cas : un témoignage analysé et un exemple de transe à pratiquer.

Inclus : 20 transes en version audio à télécharger gratuitement pour mieux guider les lecteurs et les aider dans leur travail d'autohypnose.

Jean-Michel Jakobowicz est hypnothérapeute et exerce à Genève. Il a déjà écrit de nombreux livres de culture générale à succès et souhaite aujourd'hui permettre au plus grand nombre de se soigner par l'autohypnose.

Courrier des auteurs le 26/03/2014

1) Qui êtes-vous ? !
Question complexe dont la réponse ressemble un peu à «L'Inventaire» de Jacques Prévert. Mon nom est Jean-Michel Jakobowicz. Actuellement, je suis hypnothérapeute, journaliste et auteur de livres pour les enfants et les adultes. Dans une vie antérieure, j'ai travaillé pendant de nombreuses années pour l'ONU, comme économiste, puis comme spécialistes des problèmes d'environnement, puis comme chef de l'information. Mais ma caractéristique principale, c'est la passion !

2) Quel est le thème central de ce livre ?
L'autohypnose ! L'idée principale est que nous avons en nous tout ce qu'il faut pour nous soigner, il «suffit» de permettre à nos ressources intérieures de s'exprimer. C'est le but de l'hypnose et de l'autohypnose, une technique simple à consommer sans modération, qui ne peut que vous faire du bien. Et en plus sans effets secondaires.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
«L'autohypnose... un moment à prendre pour vous, pour vous faire du bien. Un moment pour rêver, pour vous rêver.»

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
«Les quatre saisons» de Vivaldi.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Un voyage au bout du monde pour ceux qui aiment une plage déserte aux Seychelles ou le soleil de minuit en Islande ; un cocktail de fruits tropicaux ou un bain dans des sources chaudes ; un moment langoureux ou une expérience passionnante.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires

Mots-clés :

Aucun mot-clé.