"Caroline chérie. Volume 1, 1789-1794" de Jacques Laurent Cecil Saint-Laurent chez Archipel (Paris, France)

0 contributions
Publié le 16 septembre 2013.

Résumé

Au cours d'une partie de campagne au bois de Vincennes, le chevalier Gaston de Salanches fait connaissance, en ce 14 juillet 1789, de la ravissante Caroline de Bièvre, qu'il a croisée dans un bal. Quoique engagé, il entreprend l'éducation amoureuse de la mutine Tourangelle. Mais déjà, de Paris, leur parvient la rumeur de la Bastille...

Née sous le signe des voyages et des rencontres, poursuivie par la persécution des sectaires et par la convoitise des séducteurs, voici Caroline emportée dans la tourmente révolutionnaire. Afin de conserver intacts son honneur et sa vie, son fougueux tempérament la poussera à sacrifier sa vertu...

Fresque historique dans la tradition d'Autant en emporte le vent, Caroline chérie s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires et a été traduit dans douze pays. Une série devenue phénomène de société lorsque la jeune aristocrate fut incarnée par Martine Carol, accédant ainsi au statut de sex-symbol.

Romancier des Corps tranquilles et des Bêtises (Prix Concourt 1971), pamphlétaire (Mauriac sous de Gaulle) et mémorialiste (Histoire égoïste), Jacques Laurent (1919-2000) usa de nombreux pseudonymes. Le plus célèbre, Cecil Saint-Laurent, connut la gloire lorsqu'en 1948, dans la grisaille de l'après-guerre, apparut Caroline chérie...

Le choix des libraires : choisi le 16/09/2013 par Stanislas Rigot de la librairie LAMARTINE à PARIS, France

Stanislas Rigot recommande ce livre, au micro de Valérie Expert, sur France Info, radio partenaire de Lechoixdeslibraires.com

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires

en partenariat avec 20minutes.fr
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr