"Petites histoires sexy de l'histoire de France" de Margaux Guyon chez Hugo Doc (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Petites histoires sexy de l'histoire de France

Petites histoires sexy de l'histoire de France — Le choix des libraires

Résumé

Dans cette histoire amoureuse de l'histoire de France, Margaux Guyon nous fait découvrir les «fesses cachées» de notre histoire et rend à l'amour la vraie place qu'il a eu dans les décisions de nos monarques et gouvernants : déterminante. Ainsi on apprendra que c'est après une nuit d'amour éclatante qu'un monarque a déclaré la guerre ou qu'une conquête a été décidée pour satisfaire le caprice d'une favorite... De Dagobert à Diane de Poitiers, d'Henri IV à la sulfureuse reine Margot, de Mme de Montespan à Marie-Antoinette, de Napoléon à Félix Faure, Victor Hugo, Mata Hari ou Coco Chanel...
Autant d'histoires sensuelles, torrides et croustillantes que l'on n'apprend pas dans les manuels, mais qui sont de belles ou d'étonnantes histoires d'amour qui ont façonné notre pays.
Un livre intelligent, drôle et enivrant écrit dans un style enlevé, empli d'humour et de jubilation, appuyé sur une documentation précise.

Margaux Guyon est normalienne, passionnée d'histoire et de littérature. Elle a publié son premier roman Latex etc. (Plon) à l'âge de 20 ans.

La revue de presse : Marguerite Tiounine - Le Figaro du 2 mai 2013

Avec Petites histoires sexy de l'Histoire de France, Margaux Guyon, jeune romancière de 23 ans révélée en 2011 par le sulfureux Latex publié chez Plon, se penche sur les frasques sexuelles des hommes et femmes qui ont gouverné notre pays...
Dans un mélange de documentation précise et de fantasme, Margaux Guyon ose déshabiller Napoléon, Marie-Antoinette et même le bon roi Dagobert. Le tout sans sombrer dans le graveleux et avec une certaine élégance de style.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires

Mots-clés :

Aucun mot-clé.