"Amour mortel" de Gilles Abier chez Actes Sud junior (Arles, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Amour mortel

Amour mortel — Le choix des libraires

Résumé

"Lucie hurla. Un cri d'une violence incroyable. Et tout en gueulant «Non ! Non ! Non ! ! !», elle commença à le gifler, persuadée que ça l'aiderait à vomir. Il allait pas crever, pas crever là devant elle. C'était pas possible... Et vas-y qu'elle lui fichait des claques."

Surmontant sa timidité, Lucie a accepté l'invitation au restaurant d'Antoine. Mais ce dîner, où ils apprennent à s'apprécier, se solde par la mort aussi imprévisible que violente du jeune homme. Pur hasard ou mauvais sort ? Lucie n'est qu'au début de son cauchemar... L'amour lui est-il interdit ? Un thriller qui prend sa source dans de sombres secrets de famille.

Gilles Abier, après avoir été comédien, s'est tourné vers l'écriture. Toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior (derniers titres parus : Un Départ en fanfare, Le Concours de bêtises et Noël au placard).

La revue de presse : Philippe-Jean Catinchi - Le Monde du 20 juin 2013

Ses premiers pas dans le monde du thriller confirment une virtuosité narrative et une aisance convaincante dans le traitement des débats de société - ici la manipulation des pulsions homophobes pour accomplir une vengeance personnelle.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires

Mots-clés :

Aucun mot-clé.