"Jour de piscine" de Christine Naumann-Villemin chez Kaléidoscope (Paris, France)

0 contributions
Publié le 11 septembre 2012.

Résumé

La piscine, on adore, mais les cours de plongeon, ça, c'est tout autre chose ! Grimper les marches de l'échelle, oh ! Sauter du haut du plongeoir, aïe ! Se retrouver la tête sous l'eau, ouille, ouille, ouille ! Chacun en rajoute et l'inquiétude gagne... Attention, la terreur devient vite collective... !
Thèmes : Animaux divers - Peur - Piscine

Dans une autre vie, Christine Naumann-Villemin était orthophoniste. C'est pour ses petits patients qu'elle a commencé à inventer des histoires. Puis elle en a écrit pour ses enfants, pour les copains de ses enfants, pour les cousins des copains et même, une fois, pour son chat... Aujourd'hui, Christine est professeur et documentaliste. Comme ça, elle est toujours entourée de livres et d'enfants ! Lorraine d'origine, mais andalouse de caractère, elle est née en 1964, elle a trois enfants.

La revue de presse : Emilie Grangeray - Le Monde du 6 septembre 2012

Ancienne orthophoniste, aujourd'hui professeure et documentaliste, Christine Naumann-Villemin a toujours aimé raconter des histoires, et s'en donne ici à coeur joie ; tandis que les grandes doubles pages permettent de laisser toute la place nécessaire à l'illustratrice Eléonore Thuillier pour faire ressentir la peur incommensurable des plus petits, tout en gardant, par de joyeuses et vives couleurs, une bonne dose d'humour.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires

en partenariat avec 20minutes.fr
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr