Disparu dans le Nord, le petit Tiago est retrouvé dans le métro parisien

FAITS DIVERS L'enfant aurait pris le train tout seul pour aller à Paris...

D.B.

— 

Métro. (Illustration)

Métro. (Illustration) — VINCENT WARTNER / 20 Minutes

C’est une histoire assez abracadabrante. Le petit Tiago, un enfant de 9 ans, était porté disparu depuis vendredi 15h à Tourcoing (Nord). Il a finalement été retrouvé plusieurs heures plus tard dans le métro parisien, rapporte La Voix du Nord.

Il s’était enfui du domicile familial vendredi à Tourcoing. Selon La Voix du Nord, : «le garçon est coutumier des fugues mais, habituellement, il revient toujours à son domicile dans les heures qui suivent». Mais cette fois-ci, il en a visiblement décidé autrement.

Inquiet, le commissariat de la ville a émis un appel à témoins. C’est une brigade de la police nationale qui a retrouvé l’enfant finalement à la station de métro Pasteur dans le 15e arrondissement de Paris. Il a été identifié grâce à ses vêtements.

Il a pris le train tout seul

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant aurait pris le train de Tourcoing à destination Paris. «Il va très bien, il est dans une structure maison de l'enfance. Il va être entendu et des examens médicaux vont avoir lieu. Il est actuellement toujours à Paris», a déclaré un policier du commissariat de Tourcoing à France 3 Hauts-de-France.