Aisne: Appel à témoins pour retrouver l’auteur d’un vol avec violences

FAITS DIVERS Des jeunes se sont fait dérober un scooter à Sinceny, près de Chauny, dans l’Aisne, vendredi…

Mikael Libert

— 

La commune de Sinceny, dans l'Aisne.

La commune de Sinceny, dans l'Aisne. — Google maps

La brigade de gendarmerie de Chauny, dans l’Aisne, a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l’auteur présumé d’un vol de scooter avec violences. Les faits se sont déroulés, vendredi, vers 21h, dans la commune de Sinceny.

Selon les gendarmes, l’individu a agressé trois jeunes qui se trouvaient dans le parc situé entre les rues Achille Chemin et Arthur Lacroix. « En faisant usage d’une bombe lacrymogène blanche à poignée noire de grande contenance (500 ml), il dérobe le scooter MBK spirit bleu immatriculé CK-903-K de l’un d’eux et prend la fuite », détaillent les militaires.

Armé d’une bombe lacrymogène

Une personne adulte, témoin de l’agression, a tenté de venir en aide aux jeunes. A bord de son véhicule, le témoin et les jeunes ont pris en chasse l’individu qui a emprunté les rues Arthur Lacroix et la Prairie. C’est là que le voleur présumé a perdu le contrôle du scooter volé. Ce dernier a tout de même réussi à se débarrasser de ses poursuivants en faisant de nouveau usage de sa bombe lacrymogène.

>> A lire aussi : Tué à Marseille pour avoir empêché un vol de scooter ?

La gendarmerie nationale recherche tout renseignement utile permettant d’identifier le mis en cause. Selon la description fournie par les victimes, Il s’agit d’un homme mesurant environ 1,80 m portant une barbe fournie et taillée noire et qui était vêtu d’un jeans serré clair et d’une veste à capuche noire avec fermeture.

« Toutes les personnes, particulièrement les habitants de Sinceny, et notamment les riverains des rues Achille Chemin, Arthur Lacroix et de la Prairie, ayant des renseignements à communiquer sont priées de contacter la brigade de gendarmerie de Chauny au 03.23.39.18.17 », précise l’appel à témoins.