Ligue 2 : Valenciennes reprend l'entraînement avec cinq nouvelles têtes

FOOTBALL Le club nordiste s'active sur le marché des transferts...

Francois Launay

— 

Moussa Niakhaté (à droite)  va quitter le VAFC

Moussa Niakhaté (à droite) va quitter le VAFC — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Une reprise placée sous le signe de la nouveauté. De retour ce lundi à l’entraînement pour préparer sa quatrième saison d’affilée en Ligue 2, le VAFC s’est offert un lifting estival. Très actif sur le marché des transferts, le club du Hainaut s’est déjà attaché les services de cinq nouveaux joueurs, tous présents ce lundi au centre d’entraînement du Mont Houy.

Un recrutement rapide

Medhy Ghezoui (attaquant, Quevilly-Rouen), Laurent Dos Santos (défenseur, Strasbourg), Jordan Pierre-Charles (défenseur, Ajaccio), Johann Ramaré (milieu, Sochaux) et Lebo Mothiba (attaquant prêté par Lille) sont les nouveaux visages de Valenciennes même si Mothiba a déjà passé les six derniers mois au club. Le défenseur Baptiste Aloé, prêté ces deux dernières saisons par Marseille, va enchaîner une troisième saison dans le Nord

Moussa Niakhaté va signer à Metz 

Un vrai renouvellement qui devrait être suivi de départs au sein de l’effectif nordiste. Parti à Nice, Adrien Tameze devrait être bientôt suivi par Moussa Niakhaté. Le défenseur est dans le viseur de Metz qui lui proposerait un contrat de quatre ans L’attaquant Nuno Da Costa est aussi convoité par le club lorrain mais aussi par Strasbourg. En manque de temps de jeu l’an passé, le milieu Abdoul-Aziz Kaboré pourrait rejoindre Boulogne-sur-Mer (National).

Mots-clés :