• Lille est le premier club de Ligue 1 à reprendre
  • Marcelo Bielsa va diriger sa première séance comme entraîneur du LOSC
  • Beaucoup de joueurs, qui seront là ce lundi, vont quitter le club

C’est parti. C’est ce lundi que Marcelo Bielsa va diriger sa première séance en tant qu’entraîneur du Losc. Après un mois de vacances, les joueurs lillois sont les premiers de Ligue 1 à reprendre l’entraînement.

Avec pas mal de changements à Luchin à commencer par la construction d’une zone de vie entièrement consacrée aux pros avec des bungalows individuels pour que les joueurs se reposent au centre et ne rentrent pas chez eux entre deux entraînements. Le premier effet Bielsa qui devrait vite se poursuivre au niveau de l’effectif.

Un grand coup de balai dans l’effectif

Pour l’instant, peu de mouvements sont à signaler au sein du groupe. Pas grand monde n’est encore fixé sur son sort. Une seule arrivée a été officialisée par le club nordiste, celle de Luiz Araujo, attaquant brésilien de 21 ans, débarqué tout droit de Sao Paulo. Pour le reste, beaucoup de noms circulent mais rien n’a été annoncé.

La DNCG n’est pas contente

Et le temps presse carLille s’est fait taper sur les doigts par la DNCG.  Le gendarme financier du foot français n’a pas encore validé le budget du club pour cause de masse salariale trop importante. La conséquence d’un effectif pléthorique. Bref, un grand ménage va être fait et cela devrait concerner beaucoup de joueurs de la saison dernière. Les Palmieri, Bauthéac, Sliti voire Corchia vont aller voir ailleurs.

Les anciens comme Enyeama, Basa, Mavuva et Béria vont y être incités. Bref, l’effectif qui va reprendre ce lundi n’aura rien à voir dans deux mois pour la reprise de la Ligue 1. Lille succombe aussi au dégagisme ambiant.

Mots-clés :