Calais : Son mari vit jour et nuit en combinaison de plongée, elle craque

JUSTICE Le tribunal de Calais a jugé une histoire de violences conjugales réciproques pour un motif inhabituel…

Mikael Libert

— 

Son mari vit jour et nuit habillé en homme-grenouille (illustration).

Son mari vit jour et nuit habillé en homme-grenouille (illustration). — J.Duron

Accro au Grand bleu. Vendredi, un couple de Calaisiens a comparu devant le tribunal correctionnel de Calais pour des violences conjugales réciproques selon Nord Littoral. A l’origine des disputes, une bien étrange manie du père de famille qui exaspère sa compagne.

Un homme et une femme, âgés tous deux d’une trentaine d’années et parents de deux enfants, se sont disputés en décembre et février derniers. Des coups ont été échangés et chacun avait décidé de porter plainte contre l’autre. C’est ainsi que le couple s’est retrouvé au tribunal, vendredi.

Il passe ses journées en homme-grenouille

Après seulement deux ans de vie ensemble, les concubins se sont séparés et la mère de famille est partie vivre dans un foyer. La cause commune aux fréquentes disputes et au départ de madame, c’est l’irrépressible besoin du père de famille de s’habiller jour et nuit en homme-grenouille. Pour un motif qui n’a pas été expliqué, il ne quitte jamais sa combinaison de plongée. Jamais.

L’homme reconnaît cette addiction, source de conflits au sein de son couple. A la barre, il ne demande qu’une chose : pouvoir reconstruire sa famille et laisser ces épisodes de violences derrière eux. Homme et femme ont chacun été condamnés à deux mois de prison avec sursis.