Nord: Deux équipes de pompiers agressés lors d'interventions à Fourmies et Roubaix

FAITS DIVERS Alors qu’ils portaient secours à des blessés, trois pompiers ont dû être hospitalisés après avoir été agressés à Fourmies, deux ont dû prendre la fuite lors d’une intervention à Roubaix…

G.D.

— 

L'endroit de l'accident à Fourmies.

L'endroit de l'accident à Fourmies. — Google Maps

Agressés en portant secours à des blessés. Les pompiers ont vécu une bien désagréable expérience, jeudi matin, lors d’une intervention sur un accident de la circulation, dans le centre de Fourmies, dans le Nord, selon La Voix du Nord.

Temps d’intervention trop lent

Il est environ 5 h lorsque les secours sont sollicités pour un accident de voiture. Le passager avant avait été éjecté de l’auto, tandis que le conducteur était coincé dans le véhicule accidenté.

A leur arrivée, un des passagers du véhicule accidenté s’est rué sur le chef de bord de l’ambulance, lui reprochant un temps d’intervention trop lent, selon les pompiers. Ces derniers portent néanmoins secours aux blessés qui ont dû être hospitalisés.

Trois pompiers hospitalisés

Mais lors de l’intervention, une rixe a éclaté et trois pompiers ont été blessés et transportés aux urgences avec un traumatisme costal pour l’un, dorsal pour le deuxième et cervical pour le troisième. Un riverain qui a aidé les pompiers s’est vu également insulté et frappé.

Le calme n’est revenu qu’avec l’arrivée d’autres pompiers et de gendarmes. Dans cette affaire, trois personnes ont été placées en garde à vue. Les pompiers agressés ont porté plainte. Une enquête a été ouverte pour savoir exactement ce qu’il s’est passé.

Egalement à Roubaix

A Roubaix aussi, dans la nuit de mercredi à jeudi, une équipe de pompiers est intervenue pour un malaise dans la rue, dans le quartier du Pile. Alors qu’ils prodiguaient les premiers soins, la victime et son frère ont commencé à les prendre à partie, lançant même dans leur direction un extincteur. Les secouristes ont dû prendre la fuite. Une plainte a également été déposée.