Nord: Bonne nouvelle, Booking.com va rester à Tourcoing

ÉCONOMIE Le site de réservation en ligne d’hôtels va se construire un nouveau bâtiment…

Mikael Libert

— 

Le site Booking.com recrute 100 personnes à Tourcoing.

Le site Booking.com recrute 100 personnes à Tourcoing. — M.Libert/20 Minutes

Elle reste. Le service de relations clients de Booking.com, site Internet de réservation d’hôtels, ne va pas quitter le Nord. Au lieu de déménager dans une autre ville à la fin de son bail, l’entreprise va se faire construire un beau bâtiment tout neuf près de la gare selon La Voix du Nord.

Le spectre du départ éloigné

En attendant d’emménager dans leurs futurs locaux, les 420 salariés de Booking.com ont pris leurs aises en occupant l’ancienne agence Pôle emploi. Les collectivités locales ont dû retrousser leurs manches pour éviter de voir partir dans une autre ville européenne le géant de la réservation en ligne d’hôtels.

>> A lire aussi : Booking.com prend racine et recrute encore à Tourcoing

Et quand il y a de la volonté politique, c’est sûr, tout va plus vite. Ainsi, le permis de construire pour le bâtiment de 8.000m2 a été obtenu dans un temps record. Les travaux vont commencer pour un ultime déménagement prévu au début de l’année 2019. L’immeuble qui sortira de terre du côté de la place Sébastopol comportera quatre niveaux dont un rez-de-chaussée qui sera occupé par des commerces. Le reste devrait suffire à accueillir les salariés de Booking.com, dont le nombre pourrait être porté de 420 à 900 à moyen terme.