Après le meeting de Fillon à Lille, l’ordinateur d’un de ses conseillers volé dans sa voiture

FAITS DIVERS Plusieurs objets « sensibles » ont été dérobés dans le véhicule après le meeting du candidat au Grand Palais de Lille…

Mikael Libert

— 

François Fillon pendant son meeting à Lille.

François Fillon pendant son meeting à Lille. — M.Libert / 20 Minutes

Il fallait que ça tombe sur lui. Mardi, la voiture d’un conseiller de François Fillon a été la cible d’un vol à la roulotte après le meeting du candidat, à Lille, a-t-on appris de source policière confirmant une information du Parisien. Plusieurs objets, considérés comme sensibles, ont été dérobés.

Mardi soir, vers 22h, plusieurs membres de l’équipe de François Fillon, dont un de ses conseillers, sont allés manger au McDonald’s de Lesquin, près de Lille, après le meeting que le candidat (LR) a tenu au Grand Palais. Ils ont garé leur véhicule de location sur le parking et se sont installés dans le restaurant.

Un ordinateur portable

En quittant l’établissement, ils ont remarqué que la voiture avait été visitée. A l’inventaire, selon la police, il manquait un ordinateur portable « contenant des données de campagne » et un brassard de police appartenant à un fonctionnaire de police chargé de la sécurité du candidat. Selon cette même source policière, aucune munition d’arme n’a été dérobée et l’ordinateur portable en question, un MacBook, a pu être bloqué à distance par son propriétaire. Il n’a pas été précisé si les données contenues dans l’appareil étaient véritablement sensibles.

>> A lire aussi : Sécurité renforcée pour le meeting de François Fillon à Lille après l'attentat déjoué

Une enquête a été ouverte. Des prélèvements ont été réalisés sur le véhicule et sont en cours d’analyse. Manque de chance pour les victimes du vol, leur voiture avait été garée dans le seul endroit du parking qui n’était pas couvert par des caméras de vidéosurveillance.