Ligue 2: Lens doit apprendre à conclure à domicile

FOOTBALL Le club artésien, qui reçoit Auxerre ce samedi, a du mal à briller à Bollaert...

Francois Launay

— 

John Bostock s'éclate au RC Lens

John Bostock s'éclate au RC Lens — RC Lens

Normalement, c’est un calendrier qui devrait rendre optimiste. Deuxième de Ligue 2 à six journées de la fin, le RC Lens, qui reçoit Auxerre (17e) ce samedi, va disputer quatre de ses six derniers matchs au stade Bollaert.

Huitième équipe de Ligue 2 à domicile

Un avantage du terrain ajouté à une ferveur populaire inégalée en Ligue 2 (plus de 30 000 personnes lors des derniers matchs) devrait pousser Les Sang et Or en Ligue 1. Sauf que c’est un peu plus complexe que ça. Si Lens est la deuxième meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur, elle n’est que huitième sur ses terres.

>> A lire aussi : Ligue 2: Au moins 30 000 personnes assisteront à Lens-Auxerre

Désillusion face à Brest

Avec 7 victoires, 5 nuls et 3 défaites à Bollaert, le Racing ne profite pas vraiment de l’engouement qu’il suscite. Dernier exemple en date : la réception de Brest le 1er avril dernier. Dans un stade à guichets fermés pour la première fois de la saison, le Racing a manqué son rendez-vous. « On a un peu de mal à domicile mais on va se donner à fond pour les 4 derniers matchs à Bollaert », rassure Abdelrafik Gérard, l’attaquant lensois. Il le faudra bien car la montée en Ligue 1 est à ce prix.

Mots-clés :