Lille: Des milliers de clients bloqués par une panne d’électricité

INCIDENT Environ 4 500 clients et foyers lillois sont affectés par une panne d’électricité dans trois quartiers lillois ce lundi…

Olivier Aballain

— 

L'intervention d'Enedis  pour résoudre une panne au centre de Lille

L'intervention d'Enedis pour résoudre une panne au centre de Lille — Enedis

Black-out dès le début de semaine à Lille. Environ 4 500 foyers et clients d’EDF sont touchés par une panne d’électricité, ce lundi après-midi, dans trois quartiers de la capitale des Flandres (Wazemmes, Moulins et Vauban).

>> A lire aussi : Facture d'électricité triplée, ils accusent le compteur Linky

La coupure, repérée vers 14 h 30, provient d’un câble souterrain, explique Enedis, le gestionnaire du réseau, confirmant une information publiée par La Voix du Nord.

Malheureusement pour les clients et entreprises touchés, le rétablissement du courant ne devrait pas pouvoir se faire avant la soirée, vers 21 h.

Le câble doit être dégagé avant réparation

Les équipes d’Enedis ont enquêté pendant une demi-heure avant de localiser le problème sur un câble moyenne tension, à 20 000 volts. Selon Enedis, le dysfonctionnement ne résulte pas d’un incident de chantier. Le câble, enterré, va devoir être dégagé pour que la réparation puisse s’effectuer, ce qui explique le délai important de remise en service.

En attendant, certaines entreprises installées sur le secteur ont dû mettre leur activité en sommeil. C’est le cas notamment à la mutuelle Humanis, dans le quartier Vauban, dont les salariés ont été priés de rentrer chez eux.

Mots-clés :