Brandon, 15 ans, a disparu depuis un mois.
Brandon, 15 ans, a disparu depuis un mois. - Gendarmerie nationale

La gendarmerie a lancé un appel à témoins afin de retrouver un adolescent âgé de 15 ans disparu depuis le 20 février dernier. Il aurait néanmoins été aperçu à la gare de Lille Flandres le 12 mars.

Les gendarmes d’Annœullin, dans le Nord, ont ouvert une enquête pour disparition inquiétante pour tenter de retrouver Brandon Verbeke, un jeune garçon de 15 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis un mois.

Il s’est volatilisé à Lille

Selon la gendarmerie, Brandon réside habituellement au foyer « Home Delano », un institut médico-socio-psychologique, à Peruwelz, en Belgique. Deux week-ends par mois, il se rend dans sa famille d’accueil à Annœullin. Il y a un mois, le 20 février, le jeune homme a pris le train en gare de Don afin de rejoindre Lille pour y prendre une correspondance afin de regagner son foyer. En gare de Lille-Flandres, il a été rejoint par d’autres jeunes du même foyer. Sauf que l’adolescent n’a jamais rejoint l’institut.

>> A lire aussi : Les disparitions d'enfants en «constante hausse»

Le foyer avait aussitôt alerté les autorités et les gendarmes d’Annœullin ont entamé des investigations. L’enquête n’a rien donné jusqu’au dimanche 12 mars, où des jeunes de son foyer ont affirmé avoir aperçu Brandon, entre 17 et 19h, près de la gare de Lille-Flandres en compagnie d’un individu non identifié.

Selon les militaires, le jeune homme n’est pas unhabitué des fugues. Toute personne apercevant l’adolescent ou ayant des informations sur l’endroit où il est susceptible de se trouver est priée de contacter la gendarmerie d’Annœullin au 03.20.85.56.76.

Mots-clés :