Patrick Collot assure l'intérim sur le banc du Losc
Patrick Collot assure l'intérim sur le banc du Losc - FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Un hommage pourrait en cacher un autre. Alors que Lille s’apprête à fêter comme il se doit Michel Seydoux pour son départ du club après quinze ans de présidence à l’issue du match de vendredi contre Saint-Etienne, dans l’ombre Patrick Collot pourrait lui passer la main ce week-end

Si rien n’est encore officiel car le nom de son successeur n’a pas encore été annoncé par Gérard Lopez, le futur propriétaire du club, l’heure de la sortie se rapproche pour le coach intérimaire qui a succédé à Frédéric Antonetti le 22 novembre.

« Je ne suis pas fixé totalement mais j’ai des orientations sur mon avenir »

Sauf surprise, le match contre Saint-Etienne devrait bien être le dernier aux commandes du Losc pour l’ex-adjoint. « Je ne suis pas fixé totalement mais j’ai des orientations sur mon avenir. Il n’y a rien de défini, j’ai eu des discussions sur le sujet mais ce n’est pas à moi de dire les choses », explique Patrick Collot qui, tout en noyant le poisson, donne quelques indices. « Je suis salarié du club, j’ai un contrat qui court encore sur quelques années. Je travaillerai toujours à l’intérieur du club mais à quel poste et à quel niveau, je ne sais pas »

Il veut passer ses diplômes d’entraîneur

Pour résumer, Collot ne sait pas s’il restera dans le futur staff comme adjoint. Mais son avenir à la tête de l’effectif pro semble scellé. Reste les souvenirs et sa première expérience vécue comme coach principal pendant deux mois. « Pour moi, c’est un grand plaisir d’aider le club et de me valoriser dans une période qui est difficile. Ça me permet d’acquérir de l’expérience », reconnaît l’entraîneur lillois qui souhaite désormais passer son diplôme d’entraîneur « pour avoir la capacité d’être libre ». Et revenir un jour sur un banc…

 

Mots-clés :