VIDEO. Pas-de-Calais: Arras répond avec humour à la provocation de Burger King

COMMUNICATION La ville d’Arras utilise les mêmes codes de communication qu’une enseigne de fast-food pour dénoncer les clichés…

Gilles Durand

— 

L'affiche créée par le service communication d'Arras en réponse à une publicité de Burger King.

L'affiche créée par le service communication d'Arras en réponse à une publicité de Burger King. — Ville d'Arras

La publicité adore les clichés. La ville d’Arras rétablit quelques vérités. Une campagne d’affichage de Burger King, lancé lundi, a « fait sourire » le service communication du chef-lieu du Pas-de-Calais qui a néanmoins choisi de répondre à sa manière à la provocation, raconte La Voix du Nord.

« Nous n’avons pas été vexés »

Pour annoncer son arrivée prochaine, le marchand international de hamburgers avait cru bon d’évoquer la déprime présumée des habitants d’Arras de ne pouvoir goûter, jusqu’alors, aux délices d’une nourriture qui, comme chacun sait, est très bonne pour la santé. Sur l’affiche, on pouvait lire, autour du logo de Burger King « Prochainement à Arras » et « Votre dépression touche à sa fin ».

« Nous n’avons absolument pas été vexés, souligne le service communication. On souhaitait simplement répondre en utilisant les mêmes codes et pour montrer qu’il se passe plein de choses chez nous », souligne le service communication de la ville d’Arras, contacté par 20 Minutes.

A l’humour, la ville a répliqué sur le même ton sur les réseaux sociaux en évoquant à travers deux tranches de pain appétissantes l’activité culturelle qui y règne. Et pan dans la tête des fils de pub !