Le conducteur du TER est persuadé d'avoir percuté un homme.
Le conducteur du TER est persuadé d'avoir percuté un homme. - M.Libert / 20 Minutes

Un accident sans victime. Mercredi, le conducteur d’un TER a affirmé avoir percuté une personne sur la ligne Boulogne-Calais. Mais selon France 3 Nord-Pas-de-Calais, aucun corps n’a été retrouvé.

Mercredi, vers 14h, le conducteur d’un train régional a stoppé sa machine, persuadé d’avoir percuté un homme qui marchait sur la voie de chemin de fer. Au moment de l’accident, le train circulait à environ 100km/h.

Pas de victime

Le trafic ferroviaire a été interrompu sur la ligne et la police est venue sur place pour effectuer les constatations d’usage. Sauf qu’après de longues recherches dans un périmètre étendu, les fonctionnaires n’ont retrouvé aucune victime.

Le cheminot, lui, est resté sur sa position : il a bel et bien percuté un homme. Pour en avoir le cœur net, les policiers lui ont fait passer un test de dépistage d’alcoolémie. Négatif. Et sur la locomotive du train, des traces suspectes ont été relevées.

Reste à savoir si la victime a pu quitter les lieux par ses propres moyens avant l’arrivée de la police. Une thèse peu probable au vu de la vitesse du train au moment du choc. Une enquête a été ouverte pour tenter de résoudre ce mystère.

Mots-clés :