Les ex-Galeries Lafayette de Lille ont trouvé un repreneur.
Les ex-Galeries Lafayette de Lille ont trouvé un repreneur. - M.Libert / 20 Minutes

La vente est bouclée. Un an après le départ des Galeries Lafayette, le centre commercial « Le 31 », rue de Béthune, à Lille, a enfin trouvé un repreneur révèle le site internet Business Immo.

Les entreprises Redevco et Hermes Investment Management ont créé, l’année dernière, une «  joint-venture » (co-entreprise) de 250 millions d’euros, une opération commune qui leur a permis d’acquérir le centre commercial « Le 31 » pour un montant qui n’a pas été divulgué.

Transformation radicale

Les investisseurs ont en projet de transformer de manière assez radicale les anciennes Galeries pour en faire « une opération mixte, à dominante commerciale ». Autrement dit, il ne s’agirait plus uniquement d’un centre commercial.

>> A lire aussi : Les Galeries Lafayette reviennent sur la pointe des pieds à Roubaix

Cité par Business Immo, Thierry Cahierre, président Redevco France, explique que le projet va « repenser de manière innovante la conception de cet actif emblématique lillois et ainsi contribuer au renouveau de la rue de Béthune ».

Redevco et Hermes n’en ont pas dévoilé davantage. Ils ont cependant donné une date butoir pour la réouverture du 31, fixée à l’horizon 2019.

Mots-clés :