A lui seul, Zlatan Ibrahimovic a marqué plus de buts que Lille..
A lui seul, Zlatan Ibrahimovic a marqué plus de buts que Lille.. - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Même si Paris devrait faire tourner son effectif samedi (17h) face au LOSC pour préparer son match de Ligue des champions contre Chelsea, le club nordiste ne doit pas pour autant s’emballer. Car quand on regarde les chiffres, le gouffre entre le leader parisien et le quinzième de Ligue 1 est encore plus impressionnant.

>> A lire aussi: Trois idées originales pour que Lille tape le PSG samedi

6 : Le nombre de buts encaissés par Lille lors de sa dernière visite. Souviens-toi le printemps dernier. En roue libre en Ligue 1 où il n’avait plus rien à perdre ni à gagner, le LOSC se rend le 25 avril 2015 sur la pelouse d’un PSG encore en lice pour le titre. Le match tourne à la démonstration de Parisiens qui explosent (6-1) de très faibles Lillois.

16 : Le nombre de victoires d’affilée du PSG. Ligue 1, coupe de France, coupe de la Ligue, Ligue des champions : Paris ne laisse même pas de miettes à ses adversaires. Le club a ainsi gagné tous ses matchs depuis le 1er décembre et un nul concédé à Angers (0-0).

20 : Le nombre d’années sans victoire de Lille à Paris. 27 avril 1996 : Lille s’impose à Paris (0-1) sur un but de Collot. Depuis, les deux équipes se sont affrontées 16 fois en Ligue 1 au Parc des Princes. Bilan : neuf victoires parisiennes, sept nuls et aucun succès pour Lille.

21 : Le nombre de buts de Zlatan, soit plus que l’attaque du LOSC. C’est dingue mais à lui seul, Ibrahimovic, meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 buts, a déjà marqué plus de buts que le LOSC (20) depuis le début de saison.

39 : Le nombre de points d’écart au classement. Entre Paris, leader invaincu de Ligue 1 et le LOSC, 15e et en lutte pour le maintien, il y a désormais 39 points d’écart au classement. Un gouffre qui donne le vertige.

Mots-clés :