Le magasin Monop' braqué à Lille.
Le magasin Monop' braqué à Lille. - M.Libert/20 Minutes

Western en plein centre. Jeudi, en début de soirée, le supermarché Monoprix de la rue Faidherbe, à Lille, a été braqué selon la Voix du Nord.

Ce jeudi, vers 21h, un individu muni d’une arme de poing a tenté de braquer le Monoprix situé à deux pas de la Grand' Place de Lille. Le déroulement des faits est, pour le moment, assez flou.

Le braqueur blessé par balles

Toujours est-il que le malfrat a pris une jeune femme en otage lors de l’arrivée, rapide, des policiers sur place. Plusieurs riverains, sur Twitter, affirment avoir entendu des coups de feu.

Les vitres ont été brisées lors de la fusillade. - M.Libert/20 Minutes

 

Une source policière confirme que le braqueur a été blessé par les balles de fonctionnaires lors de leur intervention. L’homme, âgé de 19 ans, a été transporté dans un état grave au CHRU de Lille.

Toujours selon la police, personne d’autre que le braqueur n’a été blessé lors de ce vol à main armée qui a mal tourné. Vers 23h30, un périmètre de sécurité empêchait les quelques curieux de s'approcher trop près de la scène de crime, où la police technique et scientifique était encore à pied d'œuvre.

Mots-clés :