Un professeur d'histoire géo du collège Boris-Vian de Coudekerque-Branche, près de Dunkerque, a été condamné, lundi, à un an de prison avec sursis révèle La Voix du Nord.

Les faits qui ont mené l'enseignant à la barre du tribunal de Dunkerque remontent à 2011. Une collégienne avait fini par porter plainte, lassée des incessantes humiliations dont elle était l'objet de la part de son prof. Manifestement souffre douleur de ce dernier, la jeune fille était régulièrement insultée, attrapée par les cheveux et forcée de s'agenouiller devant la classe, sans parler des réflexions sur la taille de ses seins.

Il se vantait de ses photos de charme

Graveleux, le professeur ne l'était pas qu'avec la plaignante. L'enquête de police a révélé que, depuis 2000, l'homme racontait parfois les films pornos qu'il regardait chez lui, dissertait sur la vie sexuelle de son couple et, selon La Voix du Nord, se vantait d'exposer des photos de charme avec des adolescentes. La seule réponse de sa hiérarchie avait été de changer d'établissement le fonctionnaire.

Le tribunal de Dunkerque a donc condamné, lundi, le professeur à un an de prison avec sursis, assorti d'une interdiction d'exercer une activité  en relation avec les mineurs pendant trois ans.