Apple affiche enfin son logo sur le chantier du futur Apple store à Lille.
Apple affiche enfin son logo sur le chantier du futur Apple store à Lille. - M.Libert / 20 Minutes

Cette fois ça se précise: rue Faidherbe à Lille, une grosse pomme blanche est venue habiller la façade grisée masquant la future boutique d'Apple. C'est la première confirmation visuelle de l'ouverture de l'Apple Store, dont l'arrivée est pourtant annoncée là depuis longtemps par les fans d'Apple. Selon nos informations, le magasin devrait ouvrir ses portes soit le samedi 15 novembre, soit le 22. 

Plus de 18 mois de chantier

Contactée par 20 Minutes, la direction d'Apple se borne pour l'instant (mais c'est déjà une première) à confirmer l'ouverture «prochaine» de la boutique. La firme assure simplement que le magasin respectera la qualité «exceptionnelle» du bâtiment.

Apple a mis les petits plats dans les grands, puisque le chantier de rénovation de l'ancienne Grande pharmacie de France a duré plus de 18 mois. Ce délai explique aussi l'effet de curiosité suscité par l'Apple Store en ville, comme en témoignent les tweets et posts de forum guettant l'avancement du chantier:

Sur le store en lui-même, Apple ne communique pas. D'après l'autorisation d'ouverture délivrée en Préfecture, on sait seulement qu'il sera composé de deux niveaux comptant 991m² de vente et 450 m² de réserves. En outre, 14 offres d'emploi avaient été publiées sur le site corporate d'Apple, sans que l'on sache si d'autres recrutements ont été effectués. Réponse probable dans moins de trois semaines.

EDIT 06/11: correction des dates du samedi

Mots-clés :