Sur la piste de danse en compagnie de Bringuebal

Un bal pour démarrer la nouvelle saison. C'est, pour la deuxième fois, la proposition de la Maison folie Beaulieu, à Lomme. Une évidence qui s'impose : la Maison folie était l'ancien lieu de toutes les f&ecirc...

— 

Un bal pour démarrer la nouvelle saison. C'est, pour la deuxième fois, la proposition de la Maison folie Beaulieu, à Lomme. Une évidence qui s'impose : la Maison folie était l'ancien lieu de toutes les fêtes (et donc de tous les bals) de ce quartier, où logeaient les cheminots.

Esprit gouailleur

des années 1950 à 1970
Invité pour cette première, vendredi, Le Bringuebal est un collectif de musiciens et de chanteurs. Il viendra présenter son répertoire remodelé de la chanson française des années 1950 à nos jours. « On retrouve l'esprit des bals populaires des années 1950 à 1970, un peu gouailleur et un peu parisien, aussi », se réjouit-on du côté de la Maison folie, ravie de proposer à l'écoute des morceaux malmenés avec tendresse par les douze artistes présents ce soir-là.
Voilà, en tout cas, une excellente occasion d'aller danser, juste après la présentation du programme du dernier trimestre 2012, vers 19 heures.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.