Des Gazaouis rendent visite à des proches emprisonnés en Israël

Mis à jour le 16.07.12 à 10h18

Des familles de la bande de Gaza sont arrivées en Israël pour rendre visite à des proches emprisonnés, pour la première fois en cinq ans, ont annoncé ce lundi des responsables israéliens. Le feu vert survient après qu'un accord a été trouvé, mettant fin à des grèves de la faim de prisonniers palestiniens.

«Quarante membres de la famille de 24 prisonniers sont arrivés il y a peu de temps à la prison de Ramon», a annoncé une porte-parole du Service des Prisons, ajoutant que les visites de proches originaires de Gaza seraient désormais organisées sur une base hebdomadaire.

Israël a interdit en 2007 les visites de familles originaires de la bande de Gaza après que des militants palestiniens ont enlevé le soldat franco-israélien Gilad Shalit. Il a été libéré en octobre dernier en échange de la libération de 1.000 prisonniers palestiniens.

Reuters
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr