Peugeot crée un bureau de design extérieur à l'automobile

Mis à jour le 12.06.12 à 18h02

Peugeot, marque du groupe PSA , a lancé mardi un studio de design qui travaillera pour des clients extérieurs au groupe sur des produits non automobiles.

La marque au lion emboîte ainsi le pas aux allemands Audi et Mercedes, qui ont présenté au dernier salon du meuble de Milan des prototypes de chaises ultra légères ou de tables design, ou encore au studio Porsche, célèbre pour ses disques durs en acier brossé.

Voilier de luxe, jet d'affaires ou vélos

«Nous avons des projets avec des clients dans le luxe, l'aéronautique, le sport», a indiqué Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot, à des journalistes, sans préciser l'identité des commanditaires intéressés par cette diversification.

Le studio, fort d'une équipe d'une dizaine de personnes, pourra s'appuyer sur le centre de design Peugeot dont il fait partie. Il a présenté mardi plusieurs «concept projets», dont un hors-bord et un voilier de luxe, un jet d'affaires, une montre et des vélos.

Vincent Rambaud, directeur général de la marque, a rappelé que l'histoire du groupe sochalien avait commencé avec une activité outillage et deux-roues, qui subsiste encore aujourd'hui sous le nom de Peugeot. Il a ajouté que le premier produit non automobile conçu pour un client extérieur serait dévoilé au prochain Mondial de Paris, en octobre.

Reuters
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr