Législatives: Le FN maintient la candidature de Stéphane Poncet malgré ses caricatures racistes

Mis à jour le 18.05.12 à 15h03

Désavoué en mars, candidat en juin. Le candidat FN aux législatives Stéphane Poncet, lâché par son parti après une polémique début mars, sera bien investi comme candidat aux élections législatives, indique vendredi le Progrès. «Il a été investi par les instances parisienne, c'est un très bon candidat», a affirmé le responsable du FN du Rhône.

Stéphane Poncet avait créé la polémique au début du mois de mars: candidat du Front national aux législatives dans la 6e circonscription du Rhône, il avait été désavoué par la direction du parti après la publication sur son blog de caricatures racistes.

La dirigeante du FN, Marine Le Pen, s’était montrée embarrassée par l’affaire: «Il vient à mon avis de terminer sa carrière politique pour commencer une carrière de caricaturiste», avait-elle jugé, affirmant: «Il ne sera plus candidat». Le principal intéressé, lui, s’était montré surpris par la polémique: «On ne peut pas, à un moment, avoir peur de son ombre (...) je ne comprends pas qu’aujourd’hui on s’autocensure.»

N. Bg.
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr