Web

Web: 57.000 vidéos de l'Ina mises en ligne sur YouTube

Mis à jour le 26.03.12 à 15h09

L’Institut national de l’audiovisuel et YouTube ont signé un partenariat permettant aux internautes du monde entier d’accéder gratuitement à une partie du fonds audiovisuel de l’Ina, a annoncé Google, qui possède la célèbre plateforme de vidéo, dans un communiqué ce lundi. Leur accord couvre la diffusion et la monétisation sur YouTube de 57.000 vidéos de ce fonds.

«Ces vidéos représentent près de 60 ans de programmes télévisés aussi bien sportifs (Tour de France, etc.), artistiques (interview de Dali, ouverture du Festival de Cannes en 1947, etc.) ou encore de société (JT de mai 1968, etc.)», peut-on lire dans le communiqué. «Ce fonds sera accessible sur YouTube depuis plusieurs grandes chaînes thématiques dédiées (politique, sport, divertissement, culture, histoire…). Ce classement par chaînes sur YouTube vise à valoriser ces vidéos tout en les mettant en perspective avec les grands sujets et thèmes d’actualité».

Mathieu Gallet, président-directeur général de l’Ina, a déclaré: «En tant qu’entreprise de service public, nous avons vocation à diffuser nos images en ligne le plus largement possible, non seulement sur ina.fr, mais aussi sur les sites de nos nombreux partenaires. Cet accord avec YouTube s’inscrit pleinement dans notre stratégie de conquête de nouveaux publics – notamment à l’international – tout en gardant la pleine maîtrise de notre politique éditoriale.» 

Chaque mois, pas moins de 800 millions d’internautes consultent des vidéos sur YouTube, rappelle le géant américain.  

A.G.
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr