Afghanistan: Les taliban appellent les soldats afghans à cibler l'Otan

Mis à jour le 23.02.12 à 15h09

Les taliban ont appelé, ce jeudi, les membres des forces de sécurité afghanes à retourner leurs armes contre les soldats étrangers sous commandement de l'Otan.

«L'Emirat islamique d'Afghanistan appelle tous les jeunes présents dans l'appareil de sécurité du régime de Kaboul à accomplir leur devoir religieux et national en retournant leurs armes contre les envahisseurs infidèles étrangers», peut-on lire en effet dans un communiqué.

Profanation d'exemplaires du Coran

Cet appel survient alors que les violences liées à la profanation d'exemplaires du Coran sur la base américaine de Bagram ont pris un tour nouveau jeudi, un soldat afghan ouvrant le feu sur des militaires occidentaux et faisant deux morts.

Le gouvernement américain et le commandement des forces de l'Otan en Afghanistan ont présenté des excuses après que des ouvriers agricoles ont retrouvé les restes calcinés d'exemplaires du Coran en ramassant les poubelles de la base aérienne de Bagram, située à environ une heure de voiture au nord de Kaboul.

Avec Reuters
Dans la même rubrique
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr