Bayrou au Nouveau Centre: «Rallier Sarkozy au premier tour, c'est disparaître»

Mis à jour le 23.02.12 à 11h18

François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, a assuré jeudi, à l'adresse des responsables du Nouveau Centre, que rallier au premier tour Nicolas Sarkozy équivalait à disparaître «définitivement».

Le député béarnais était interrogé par i-TELE sur le congrès du Nouveau Centre qui se réunit ce week-end, alors que son président Hervé Morin a jeté l'éponge et appelé à soutenir le président-candidat.

«Quelque chose est rompu entre Nicolas Sarkozy et le peuple français»

«S'ils examinent le plus profond de ce qu'ils croient», «ces valeurs, cette vision de l'avenir, les choses qui nous paraissent précieuses, tout cela ne peut être défendu que par une candidature du centre indépendante», a déclaré François Bayrou. «Aller au premier tour se ranger - comme ils vont le faire, comme les responsables les incitent à le faire - derrière Nicolas Sarkozy, c'est d'une certaine manière renoncer à exister définitivement», a-t-il dit.

Pour le président du MoDem, par ailleurs, «quelque chose est rompu entre Nicolas Sarkozy et le peuple français, quelque chose de très profond». Or, «un lien de confiance, cela ne se reconstruit pas si facilement».

© 2012 AFP
Dans la même rubrique
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr