Présidentielle: Corinne Lepage est toujours candidate

Mis à jour le 14.02.12 à 09h16

Corinne Lepage a souligné ce mardi qu'elle était «bien sûr» toujours candidate à la présidentielle.

Comme France 2 lui demandait, au lendemain du renoncement de l'ex-ministre Christine Boutin qui a rallié Nicolas Sarkozy, si elle-même irait jusqu'au bout, Corinne Lepage a déclaré: «bien sûr! Je cherche mes 500 signatures que je n'ai pas encore».

L'environnement n'a pas besoin d'un juge, il a besoin d'un avocat»

«Je suis plus que jamais décidée à aller jusqu'au bout dans cette campagne car si je n'y suis pas, l'environnement n'y sera pas réellement. L'environnement n'a pas besoin d'un juge, il a besoin d'un avocat», a ajouté Corinne Lepage. La candidate EELV Eva Joly est «une femme éminemment respectable», mais elle «ne connaît pas les dossiers environnementaux comme ceux qui, comme moi, sont plongés dedans depuis 35 ans», a poursuivi la présidente de Cap 21.

L'ancienne ministre de l'Environnement du gouvernement Juppé a encore assuré que «les thèmes de campagne de Nicolas Sarkozy ressemblent furieusement à ceux de Jean-Marie Le Pen en 1995». «Je ne me reconnais pas dans les valeurs de Nicolas Sarkozy» notamment depuis son interview au Figaro magazine dimanche, a-t-elle dit.

Chez François Hollande en revanche elle «retrouve des choses. Pas tout, je ne suis pas devenue socialiste», mais elle a cité comme points de jonction «la solidarité», «la République», «le nucléaire». Pourrait-elle appeler à voter pour le député PS de Corrèze? «Pour le moment, ma position est simple et je n'irai pas au-delà: je ne souhaite pas la réélection de Nicolas Sarkozy», a dit la candidate.

© 2012 AFP
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr