Les rebelles des Farc exécutent quatre otages militaires

Mis à jour le 26.11.11 à 20h01

Les rebelles colombiens des Farc ont exécuté quatre otages militaires qu'ils détenaient depuis plusieurs années, a annoncé le ministre colombien de la Défense, samedi.

Au début du mois, les forces armées avaient abattu Alfonso Cano, l'un des dirigeants et principaux idéologues de la guérilla financée par les cartels de la drogue.

«Ils ont été sauvagement assassinés», a commenté Juan Carlos Pinzon, ministre de la Défense, précisant que les exécutions ont eu lieu dans la région de Caqueta, une zone de jungle dans le sud du pays, après des affrontements entre rebelles et soldats.

Jeudi, le président colombien Juan Manuel Santos avait indiqué que les forces de sécurité entraient dans la phase finale de leur guerre contre les insurgés qui dure depuis un demi-siècle.

Le gouvernement avait estimé que la mort de Cano constituait l'un des revers les plus importants enregistrés par les Farc ces dernières années.

Reuters
Dans la même rubrique
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr