Tiger Woods toujours le sportif le plus riche du monde

Mis à jour le 04.06.11 à 14h05

L'Américain Tiger Woods, qui n'a gagné aucun tournoi depuis novembre 2009 et qui a dégringolé de la première place mondiale à la 13e, est resté malgré tout le sportif le plus riche du monde, selon le magazine Forbes. Si ses revenus annuels ont diminué de 50 millions de dollars au cours des deux dernières années, il est, avec 75 millions de dollars, l'incontestable N.1 pour les 12 mois écoulés devant la star de NBA, Kobe Bryant (53 M).

Le magazine prend en compte dans ses calculs les salaires ainsi que les revenus issus du parrainage et de la publicité. C'est grâce à tous ces gains que le "Tigre" était devenu le premier sportif milliardaire avant le déballage médiatique du scandale de ses infidélités conjugales fin 2009.

Kobe Bryant et Lebron James complètent le podium

Depuis, Woods a perdu des sponsors de poids comme Accenture, AT&T, Gillette et PepsiCo tout en parvenant à conserver Nike et EA Sports notamment. Ces deux derniers lui ont rapporté plus de la moitié de ses gains au cours des 12 derniers mois. Un autre cador de la NBA, LeBron James, suit à la troisième place avec 48 millions de dollars, juste devant le Suisse Roger Federer, finaliste du tournoi de Roland-Garros de tennis, 4e avec 47 millions, le golfeur américain Phil Mickelson complétant le Top 5 avec 46,5 millions de dollars.

Premier joueur de football: David Beckham avec 40 millions, devant l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo (38 M), Lionel Messi, meilleur joueur du monde et vainqueur de la Ligue des champions avec Barcelone, est 10e (32,3 millions). S'il n'a pas renoué avec la victoire depuis son retour en Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher conserve la tête chez les pilotes (34 M).

Enfin, la joueuse de tennis russe Maria Sharapova est la seule femme à figurer dans ce Top 50 des sportifs les plus riches du monde: 29e avec 24,2 millions de dollars grâce en grande partie à ses engagements en faveur de Nike et des chaussures Cole Haan.

Importé par 20minutes.fr
le 30 Mai à 7h31
le 30 Avril à 7h43
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr