Deux journalistes de Reuters television sont portés disparus depuis samedi soir en Syrie, alors qu'ils devaient revenir au Liban, a annoncé dimanche soir l'agence de presse.
Le cameraman Ezzat Baltaji et le producteur Ayat Basma, tous deux de nationalité libanaise, devaient atteindre la frontière samedi vers 18h30 GMT (20h30 à Paris). Le dernier contact avec eux remonte à un appel téléphonique de Baltaji passé samedi à 17h22 GMT.
«Nous allons partir maintenant», disait-il.
Les deux journalistes étaient arrivés en Syrie jeudi après-midi.
Un responsable syrien a déclaré dimanche à Reuters que les autorités s'efforçaient de régler la question.
Un responsable de la rédaction de Reuters a l'intention de se rendre à Damas pour discuter de la question avec les autorités syriennes.
Vendredi, la Syrie a retiré son accréditation à un correspondant de Reuters, l'accusant d'avoir fourni une couverture «non professionnelle et fausse» des événements en Syrie.