Jean-Marie Bockel tacle Bernard Kouchner

Mis à jour le 03.09.10 à 14h45

Le secrétaire d'Etat à la Justice Jean-Marie Bockel, un ancien socialiste, a critiqué vendredi à Vienne le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, qui avait déclaré lundi avoir pensé à démissionner face à la nouvelle politique du gouvernement à l'égard des Roms.

«Tant qu'on est au gouvernement, on assume, on est solidaire et on exprime sa sensibilité à travers son action, sa complémentarité, c'est ce que je fais», a estimé le président du parti social-libéral La Gauche Moderne (LGM) à l'encontre de son collègue, un autre membre «d'ouverture» du gouvernement.

«Le reste ne relève pas d'une position gouvernementale», a encore déclaré l'ancien maire de Mulhouse, lors d'une conférence de presse. «Si on veut se retirer du gouvernement, il faut se retirer du gouvernement et à ce moment-là dire pourquoi», a-t-il encore déclaré.

Avec AFP
Dans la même rubrique
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr