Bertelsmann va vendre un pourcentage de ses actions RTL

Mis à jour le 21.02.13 à 19h23

Le groupe allemand de médias Bertelsmann souhaiterait vendre un certain pourcentage de sa participation dans RTL au deuxième trimestre, rapportent ce jeudi deux sources proches du dossier. «Ils doivent attendre la publication des résultats annuels, puis ils auront besoin d'un peu de temps pour élaborer le prospectus», dit une des sources qui n'a pas souhaité être identifiée. Bertelsmann publiera ses résultats le 26 mars et RTL le 28 février.

Le numéro un européen des médias a choisi Bank of America , Citigroup, Crédit Suisse, Deutsche Bank et Morgan Stanley pour vendre sa participation, ont dit les deux sources. Les banques et Bertelsmann n'ont pas souhaité commenter.

La société avait annoncé le mois dernier qu'il souhaitait réduire sa participation dans RTL, ajoutant que le produit d'une cession serait réinvesti dans de «nouvelles activités stratégiques». Bertelsmann, qui dispose de 92,3% des droits de vote au sein de RTL, avait ajouté qu'il voulait conserver 75% des parts du groupe, laissant entendre qu'il pourrait vendre jusqu'à 17,3% du diffuseur européen, ce qui représente une valeur de marché de 1,9 milliard d'euros. Fin octobre, Bertelsmann et le britannique Pearson ont annoncé un accord en vue de la fusion de leurs maisons d'édition respectives, Penguin et Random House, pour créer le numéro un mondial de l'édition grand public.

Avec Reuters
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr